Les 10 meilleurs bars pour danser la salsa au Luxembourg

Au Luxembourg, de nombreux bars permettent de pratiquer la Salsa. L’ambiance latine est particulièrement bien instaurée dans ces endroits typiques qui garantissent une évasion via la salsa. Après avoir suivi des cours bénéfiques et enrichissants et passé de bons moments, profitez d’un bar Salsa au Luxembourg pour évoluer, pratiquer en liberté dans une bonne ambiance. Chaque bar a sa propre déco, ses habitués et sont ouverts toute la nuit. Voici une petite sélection des meilleurs bars que vous trouverez au Luxembourg qui vous permettrons de passer une soirée bien sympathique et conviviale.

1.- Ambiance latine sur les rives de Clausen avec Star’s Bar
Tout est sympa au Star’s Bar pour évoluer dans un bar salsa au Luxembourg. Vous pouvez profiter pleinement de l’ambiance en sirotant du mojito. Empruntez la piste de danse en exécutant quelques pas de salsa endiablés avec DJ Salsa.
Adresse : 5 Rives de Clausen, 2165 Lëtzebuerg, Luxembourg

2.- Rendez-vous à Cuba à la Brasserie de l’Arrêt
La salsa de Cuba se conjugue à tous les temps dans ce bar salsa du Luxembourg. A la Brasserie de l’Arrêt, vous avez droit à la culture et la cuisine cubaine authentiques. Buvez, mangez et dansez la Salsa dans un cadre unique, qui rappelle les soirées cubaines de la Havane.
Adresse : 365 Route de Longwy, 1941 Luxembourg

3.- Appréciez la salsa dans un bar à cocktail
Si vous aimez particulièrement les danses latinos et la pratique de la Salsa, rendez-vous au bar Salsa du Luxembourg qui se nomme Nexus Bar. Vous aurez droit à de délicieux cocktails.
Adresse : 21 Rue de Hollerich, 1741 Luxembourg

4.- Les soirées privées d’El Companero avec la Salsa
El Companero fait partie des établissements célèbres du Luxembourg. Il s’agit du bar salsa du Luxembourg qui propose une piste de danse et une salle spéciale. El Companero est idéalement situé rue de L’Eau.
Adresse : 26-30 Rue de l’Eau, 1449 Luxembourg

5.- Trois ambiances sont disponibles au Saumur Crystal Club
Dansez la salsa dans un lieu convivial au Saumur Crystal Club. Vous pouvez écouter, pratiquer dans un endroit intime et personnalisé. Trois ambiances sont disponibles, notamment au bar, sur la piste de danse ou dans la salle. Un cadre agréable caractérise ce bar salsa du Luxembourg. Vous pouvez y aller en famille ou entre amis pour apprécier l’ambiance latino et cubaine.
Adresse : 13 Rue Dicks, 1417 Luxembourg

6.- Rythme garanti au Loft Latino
Vous cherchez un bar salsa du Luxembourg avec une ambiance gonflée à bloc ? Choisissez le Loft Latino qui réunit de nombreux DJs pour animer les lieux. On peut citer DJ El Loco qui promet un rythme de folie pour danser la salsa. Il vous diffuse sa spécialité à travers la Salsa « OSCAR » De nombreuses soirées latinos sont organisées avec DJ Freeddy et le Clubing.
Adresse : 42-44 rue d’hollerich, Luxembourg

7.- La Fiesta est la bienvenue au Bikini Bar
Bikini représente à la fois un maillot de bain et une île lointaine. C’est aussi un rythme effréné qu’on retrouve au Bikini Bar. Cet endroit permet de goûter aux joies d’un bar salsa de Luxembourg. Au Bikini Bar, toutes les ambiances sont représentées avec une priorité pour les danses latinos et cubaines.
Adresse : 16 Rue de la Fonderie, 1531 Luxembourg

8.- Le Limbo RestoClub pour les férus de la Salsa
Si on parle beaucoup l’anglais au Limbo RestoClub, il s’agit néanmoins d’un bar salsa de Luxembourg. Les musiques du monde ont leur place du vendredi au samedi au Limbo RestoClub. Des soirées toujours réussies en somme.
Adresse : 7 Cote d’Eich, 1450 Luxembourg

9.- Un joli mélange salsa et bachata à la Belle Etoile
Participez à la folie latino dans un bar salsa du Luxembourg. Venez danser et vous détendre à la Belle Etoile de Bertrange. Souvent, des journées d’initiation à la salsa sont programmées comme celle du Salsa Cuba York ouvertes à tous.
Adresse : Route d’Arlon, 8050 Bertrange,Luxembourg

10.- Le vendredi est un moment de joie au Copper’s Bar
Si vous aimez danser la Salsa en fin de semaine, choisissez le Copper’s Bar d’Esch sur-Alzette. Ne manquez pas la soirée du vendredi dans ce bar salsa du Luxembourg. La « salsa du vendredi » est appréciée en groupe ou en couple dans une ambiance joyeuse et festive.
Adresse : L-4367, Avenue du Swing, Luxembourg

Découvrez également les cours de salsa :
Maintenant que vous savez les bars auxquels vous pouvez danser de la salsa, il pourrait être intéressant d’apprendre à danser, pour cela, il y a les 10 meilleurs cours de flamenco ( lien ) du Luxembourg qui sont proposé par des professeurs expérimenté et passionné qui vous apprendront les différentes techniques, le rythme, les bons gestes, l’ensemble dans une ambiance décontracté et sympathique.

Les cours de Flamenco :
Il peut être intéressant également de découvrir les 10 meilleurs cours de flamenco du Luxembourg, c’est différent mais c’est toujours sympa de pratiquer une danse différente, complémentaire, c’est aussi l’occasion de rencontrer des personnes différentes et de partager sa passion de la danse.

Crédits photo : pikwizard

Posted on: octobre 2, 2018, by :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *