Les 10 meilleurs cours de flamenco du Luxembourg

Le flamenco est une danse d’origine espagnole. C’est le symbole type de l’expression corporelle combinée à un rythme suave et sensuel qui rappelle l’univers des gitans et leurs caravanes. Le flamenco est largement dansé à Séville, à Malaga, à Grenade et à Madrid. C’est une danse difficile et exigeante mais tellement belle à observer. Il faut plusieurs séances de cours pour maîtriser le flamenco et s’armer de patience pour en comprendre toutes les ficelles. Pour mieux s’imprégner de cette danse particulière, offrez-vous des cours de flamenco du Luxembourg.

1.- Une formation basée sur la méthodologie avec Jil
Avec Jil, le flamenco est basé sur le développement du rythme et cible l’autonomie des élèves. Jil dispose de 3 niveaux de formation, en partant du débutant à l’intermédiaire au stade avancé. Chez cette enseignante au parcours complet, les apprenants acquièrent la technique et la chorégraphie. Epanouissement garanti chez Jil pour des cours de flamenco du Luxembourg.
Site internet : http://www.jilflamenco.com/

2.- L’improvisation maîtrisée avec Sabrina de Flamenco-Luxembourg
Chez Flamenco-Luxembourg, Sabrina propose les niveaux « initiation à avancé ». Les cours de flamenco du Luxembourg alternent les techniques et la chorégraphie. Par ailleurs, Flamenco-Luxembourg fait la différence avec les stages de flamenco et les ateliers d’improvisation.
Site internet : http://www.flamenco-luxembourg.com/fr/enseignement/

3.- L’univers multiculturel du Club de Danse Espagnole
Profitez des cours de flamenco du Luxembourg de Victoria Villalba, une diplômée du Conservatoire de Malaga. Cette enseignante œuvre pour le partage avec des groupes d’horizons divers à travers le flamenco. La détente et l’épanouissement sont au rendez-vous pour un public de tous niveaux, des enfants aux adultes.
Site internet : https://www.cercleculturel.lu/danse_es/

4.- Les enfants sont à la fête chez Canela Pura
Les enfants sont les bienvenus chez Canela Pura. Ils pourront s’initier et se perfectionner grâce au cours de flamenco du Luxembourg, spécialement concoctés à leur intention. Les formations sont dispensées en 4 niveaux pour les filles et les garçons de plus de 5 ans.
Site internet : https://fr-fr.facebook.com/Flamenco.Luxembourg/posts/d41d8cd9/539434272782768/

5.- Exprimez-vous avec les passionnés d’Alegria
Des cours de flamenco du Luxembourg sont organisés par le Collectif Alegria. Les cours mettent en avant l’expression des sentiments, la percussion pour le rythme et l’esthétique. Apprenez le flamenco dans une ambiance familiale et amicale avec Alegria.
Site internet : http://www.ecoledemusiqueallegria.eu/

6.- Des cours enseignés par une professionnelle chez Flamenco Lodani
Les cours de flamenco du Luxembourg de Daniela Lodani sont présents dans 4 lieux différents. Elle apprécie la direction de groupes de danses. Les élèves issus des formations de Flamenco-Lodani sont invités à participer aux spectacles qu’elle organise.
Site internet : https://fr-fr.facebook.com/lodani.daniela.flamenco

7.- La passion est le fer de lance d’Adelante
Adelante regroupe des passionnés du spectacle vivant. Cette association organise des cours de flamenco du Luxembourg ainsi que des stages divers. Le contenu des cours et des stages incluent le flamenco et autres percussions corporelles. Ouverte aux autres, l’association prône avant tout la promotion de la danse dans toutes ses dimensions.

8.- Ressourcez-vous avec A Compàs et ses langages
Pour bénéficier des cours de flamenco du Luxembourg plein de ressources, A Compàs regroupe le style des interprètes du flamenco. Les thèmes concernent la petite et la grande, la brune et la blonde, etc. Les différences sont rassemblées autour de l’universalité du flamenco.
Site internet : http://acompas.org/#/

9.- Flamenco ASBL : une équipe au service du flamenco
ASBL est une association qui dispense des cours de flamenco du Luxembourg. Elle combine la danse, le rythme et les percussions. Chez ASBL, l’apprenti évolue à la fois de manière artistique, technique et personnelle. Le cadre favorise la concentration et l’action avec ASBL.
Site internet : https://www.flam-and-co.lu/

10.- Dance Factory Luxembourg et ses essentielles
Les cours de flamenco du Luxembourg sont régulièrement enrichis au Dance Factory Luxembourg. Les cours sont destinés à un public de juniors et d’adultes. Les nombreux cours sont toujours évolutifs dans ce centre de formation.
Site internet : http://dancefactory.lu/

Comment évoluer par la suite
Par la suite si vous en avez envie et si vous avez le temps, certaines écoles propose des stages d’initiation et de perfectionnement le week-end en complément des cours proposés la semaine, c’est un bon moyen de progresser.
Si vous avez envie de vous fixer des objectifs, certaines écoles propose pour ceux qui le souhaite de participer à des spectacles, de monter en scène devant un public, c’est une expérience unique.

Découvrez également les cours de salsa :
Vous avez maintenant découvert le flamenco avec les différents club, ce qui est proposé par chacun et les différents techniques de danse, le rythme et vous souhaiteriez maintenant voir d’autres danses avec des techniques différentes, découvrez aussi les 10 meilleurs cours de salsa du Luxembourg ( lien ) vous pouvez ainsi par la suite alterner les cours pour les 2 danses en fonction de vos disponibilités, c’est toujours très intéressant de découvrir d’autres techniques et vous rencontrerez également d’autres pratiquants qui partage la même passion pour la danse que vous. Ces cours sont proposés par des professeurs expérimenté et passionné.

Des bars pour danser la salsa :
Vous avez suivi ou vous souhaiteriez suivre des cours de salsa et peut être même également les cours de flamenco, il serait très appréciable maintenant de découvrir des lieux auxquels vous pouvez danser, pratiquer les danses que vous avez appris dans les cours. Les bars sont un très bon moyen de passer une bonne soirée, de s’amuser, rencontrer des gens. Au Luxembourg, les bars pour danser la salsa  sont très nombreux, il y a le choix et cela vous permettra d’évoluer en toute liberté. En plus chacun propose des ambiances différentes. C’est donc intéressant à découvrir.

Crédit photo : pikwizard

Posted on: octobre 2, 2018, by :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *