Les 5 meilleurs cours de salsa du Luxembourg

Lors de la prochaine soirée salsa, vous voulez éblouir tout le monde ? Dans cet objectif, vous voulez apprendre les pas de danse et devenir une danseuse ou un danseur aguerri ? Vous trouverez alors de nombreux cours de salsa à Luxembourg. Selon votre préférence, vous pouvez opter pour des cours particuliers de danse ou au contraire pour des cours collectifs. Afin de vous aider, nous avons ici listé les 10 meilleurs cours de salsa à Luxembourg.

L’école de danses latines et afro-caribéennes danse-salsa
Cette école de danse propose des cours de salsa dans une ambiance conviviale. Vous pouvez alors opter pour des cours particuliers, collectifs ou pour un stage intensif en français, en anglais ou en italien. Comme vous le savez, il existe différents styles de salsa. Ainsi, ce centre de danse vous propose des cours de salsa cubaine et salsa portoricaine. Si vous aimez les danses latines, vous pouvez également y trouver des cours de bachata, de kizomba ou encore des cours de danse africaine.
Adresse : 1-3 rue d’Eich, L-1461 Luxembourg

L’école de danse Mireille Roulling
Cette école de danse existe depuis plus de 60 ans et propose des cours de tous niveaux. Vous pouvez donc y apprendre la salsa mais également d’autres danses de couple. Si cela vous intéresse, ce centre de danse donne en parallèle des cours de rock’n’roll, disco fox, paso doble, ballet, jazz, danses latino-américaines, etc. En vue d’une flashmob surprise ou de l’ouverture de bal du prochain mariage, vous pourrez également y apprendre une chorégraphie.
Adresse : 46 Rue Goethe, 1637 Luxembourg

La brasserie de l’arrêt
Pourquoi ne pas suivre vos premiers cours de salsa dans une brasserie ? En l’occurrence, la Brasserie de l’arrêt est un restaurant cubain, qui propose plusieurs fois par semaine des cours de salsa. Que vous ayez un niveau débutant, un niveau intermédiaire ou un niveau avancé, n’hésitez pas à faire un cours d’essai avec des professeurs diplômés. Si vous le souhaitez, vous pouvez également y apprendre d’autres danses latino comme la kizomba ou la bachata.
Adresse : 365 Route de Longwy, 1941 Luxembourg

Fitness Zone
Apprendre la salsa dans un centre de fitness est également possible. En plus de proposer des cours d’abdos fessiers, de cardio, de Pilates ou de stretching, Fitness Zone propose en effet des cours de salsa. Sans aucun doute, cette formule vous séduira, si en plus de vouloir progresser en salsa, vous souhaitez en parallèle vous maintenir en forme.
Adresse : 103 Rue des Bruyères, 1274 Howald, Luxembourg

Ahinama
Enfin, vous pouvez suivre des cours de salsa avec Ahinama, une association de danse, qui a pour objectif de promouvoir la danse et la musique cubaine. En plus des cours de salsa, cette association propose des cours de Rueda de casino, organise chaque mois une soirée salsa et musiques latines ainsi que d’autres évènements tout au long de l’année.
Adresse : 365 Route de Longwy, 1941 Luxembourg

C’est maintenant à vous de faire votre choix pour apprendre cette danse sensuelle et devenir une excellente danseuse ou un éblouissant danseur de salsa.

Crédits photo : pikwizard

Posted on: octobre 3, 2018, by :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *