Comment apprendre le kizomba au Luxembourg ?

Le kizomba est à la fois un genre musical et un genre de danse d’origine angolaise. Le mot kizomba signifie « fête » en Kimbundu, une langue bantoue parlée en Angola. Alors, vous souhaitez apprendre à danser le kizomba, mais il se trouve que vous êtes au Luxembourg ? Pas de souci ! Il y a au Luxembourg de nombreux professionnels de la danse latino qui se feront un plaisir de vuos donner des cours de danse. Découvrons donc ensemble comment vous pourriez apprendre à danser le kizomba au Luxembourg.

Retrouvez des endroits où apprendre à danser le kizomba

Il existe au Luxembourg plusieurs structures pouvant vous offrir des programmes d’apprentissage du kizomba. C’est le cas de Alkemia Danse school, qui propose non seulement des cours de danse en kizomba, mais aussi en Salsa et en Bachata. Les cours sont organisés dans différents lieux, considérés comme des salles de cours. Cela prend en compte aussi les bars et les clubs où sont organisées des soirées kizomba. On a par exemple :

  • le Arts & Sports Hollerich, qui se trouve à l’adresse 22, rue de Hollerich, Luxembourg — Gare ;
  • l’Athletic center, situé à l’adresse 66A, rue de Hollerich, Luxembourg — Gare ;
  • la Brasserie de l’arrêt, au bâtiment 365, route de Longwy, Luxembourg — Merl ;
  • l’Ellipse Fitness, à l’adresse 33, avenue JF Kennedy, Luxembourg – Kirchberg, et
  • et le Star’s Bar, sis au 5, Rives de Clausen, Luxembourg – Clausen.

Si vous passez vos vacances au Luxembourg, ne manquez surtout pas le Luxembourg Unified Dance Festival. Ce sera une bonne occasion de mettre à niveau vos pas de danse en kizomba.

Quelques trucs à savoir sur le kizomba pour mieux apprendre à le danser

Le kizomba est caractérisé par un rythme romantique, plus lent, plus doux et plus sensuel que la semba, musique traditionnelle angolaise. La musique Kizomba a émergé, telle une fusion de Semba, de Merengue angolais, de kilapanga et d’autres influences musicales de l’Angola. Avec le Kizomba, la cadence des chansons est ralentie et on note une ligne de basse plus forte ajoutée à la composition des instruments.

La danse du kizomba est exécutée en couple. En dansant le kizomba, le torse et le bras droit du Lead guideront le Follow sur la piste de danse. Le but est de se synchroniser parfaitement à deux avec la musique, tout en l’exprimant à travers un jeu de jambes élégant et des mouvements corporels fluides. On parle de Ginga (pour les femmes) et Banga (pour les hommes). Les deux partenaires exécutent de façon harmonieuse et simultanée de fréquentes rotations de la hanche, spécialement dans les plus calmes refrains de la chanson.

Posted on: novembre 14, 2020, by :