Comment faire du fitness dans la bonne humeur ?

Vous n’êtes pas d’humeur à faire des exercices de fitness ? Vous avez pourtant envie d’être en forme, en bonne santé et commencer à faire des changements. Voici quelques astuces pour vous aider à être de bonne humeur pour faire régulièrement du fitness.

Mangez bien

Les choix quotidiens de ce que vous mangez auront un impact sur votre humeur et votre désir d’être actif. Prenez un petit-déjeuner sain et équilibré avant d’aller en salle de fitness. Priorisez les aliments non transformés comme les fruits, les légumes, les noix et les graines. Ils sont riches en nutriments et en fibres, faibles en sucre et en sel. Cela vous aidera à vous sentir plein d’énergie et à fonctionner au mieux. N’oubliez pas d’emporter de l’eau avec vous.

Profitez d'une bonne nuit de sommeil

Il est difficile de se sentir motivé quand on est fatigué. Se réveiller après une bonne nuit de sommeil vous met dans la bonne humeur. Cela augmente votre niveau d'énergie et vous fait sortir de chez vous. Dormez donc suffisamment pendant en moyenne 8 heures. Prenez une bonne douche au réveil. Froide ou chaude, le choix vous revient. Cela est important afin d’éliminer les sueurs et toxines évacuer pendant le sommeil.

Définissez vos objectifs

Désirez-vous perdre du poids, diminuer votre glycémie ou encore augmenter votre masse musculaire ? Quelles que soient vos raisons, il est important de ne pas les oublier pour garder la motivation et atteindre les objectifs. En outre, avoir un événement, un record personnel ou d’autres personnes à affronter peut être une grande source de motivation. Vous pouvez vous impliquer dans une forme de concours avec un ami ou vous inscrire à un type d’événement auquel vous devez vous entraîner.

Préparez-vous à transpirer

Le fitness n’est pas forcément une partie de plaisir. Vous devez donc vous préparer mentalement à faire des efforts. Commencez par l’intention de ne faire qu’un court entraînement. Vous pouvez par exemple commencer à marcher. Il y a de fortes chances qu’après 5 minutes, vous soyez prêt à bouger plus vite. L’exercice vous dynamise juste en commençant.

Pensez également à jouer de la musique avec un rythme rapide. Cela peut vous aider à stimuler votre motivation. La musique définit également le rythme de votre entraînement. Créez une playlist avec des morceaux qui vous pénètre et vous donne envie de bouger.

Enfin, pensez aux résultats du fitness : avoir un corps de rêve, des muscles et des abdos d’acier. Cette image dans votre tête vous motivera certainement à continuer.

Posted on: novembre 20, 2020, by :

Laisser un commentaire