Quelles sont les meilleures danses sportives ?

Si vous cherchez comment faire du sport de manière très amusante, pourquoi ne pas vous mettre à la danse sportive ? Il existe en effet des danses qui vous demandent de réels efforts physiques. Découvrez ci-dessous les meilleures danses sportives.

La Zumba

La Zumba est une danse très répandue qui fait office de sport, car elle permet de bouger tout le corps. Cette danse vous permet de fournir des efforts physiques sur un fond de musique latino à un rythme endiablé. Ce programme de fitness vous permet de faire de la cardio et de tonifier l’ensemble de votre corps en faisant des chorégraphies amusantes.

Faire du sport devient donc un réel plaisir avec cette danse. La Zumba est un sport facile à pratiquer qui vous permet de déstresser et de perdre du poids.

La samba

La samba est considérée comme une danse très sportive qui sollicite toutes les parties du corps. Intense et rapide, elle est excellente pour maintenir votre cœur en forme et avoir un corps bien tonifié. La samba vous fait dépenser assez d’énergie, car le rythme est soutenu et entraînant, ce qui vous donnera donc la possibilité de perdre plusieurs calories.

Au fil des séances vous obtenez une silhouette harmonieuse et musclée. La samba peut se pratiquer en couple ou seul, mais la dernière option est la plus prisée et la variante adaptée est la « samba no pé ».

La bachata

Cette danse possède plusieurs variantes qui vous font toutes transpirer. Les bachatas traditionnelle, sensuelle et moderne ou dominicaine sont les différentes variantes de cette danse sportive. Elle est un mélange de danses africaines, de cha-cha-cha ou encore de tango.

La bachata fait bouger tout votre corps et spécialement vos jambes qui se galbent. Elle est idéale si vous souhaitez perdre quelques kilos en vous amusant. La bachata est une danse simple à exécuter, mais très efficace pour atteindre vos objectifs.

Le tango

Le tango est considéré comme une très bonne danse pour le système cardiovasculaire. Cette dernière se pratique surtout en faisant des mouvements d’avant en arrière. Le tango se pratique à deux et demande que vous soyez en symbiose avec votre partenaire. Le tango vous permet d’avoir progressivement des jambes fuselées et une silhouette harmonieuse, car vous faites beaucoup d’efforts physiques. C’est également une danse gracieuse et très sensuelle.

Vous pouvez aujourd’hui faire du sport sans forcément procéder de la manière traditionnelle. Faire une activité physique n’est plus quelque chose de contraignant ou même ennuyeux grâce à la danse sportive. Il en existe plusieurs qui vous permettront de bien vous épanouir.

Posted on: novembre 8, 2020, by :