Sport à domicile : que peut-on faire sans matériel ?

Avez-vous envie de pratiquer du sport chez vous et cela, sans des équipements sportifs ? Pour cela, vous devez donc connaître quelques exercices qui vous permettront d’y arriver. Simples et assez faciles à réaliser, ils sauront vous apporter une entière satisfaction.

Les pompes

Les pompes servent à travailler tout le haut du corps. Ce sont des exercices de musculation populaires qui sollicitent les triceps, le grand pectoral et le deltoïde. Pour faire des pompes, vous n’avez besoin de rien d’autre que la force de vos bras et de votre motivation. Plusieurs variantes de pompes existent pour plus d’efficacité opter pour celle qui vous convient le mieux.

Le gainage lombaire

Le gainage lombaire est l’un des sports pratiqués à domicile sans le moindre matériel. Cet exercice est utile pour muscler le dos et plus particulièrement les lombaires. Les contractions isométriques sont bénéfiques et permettent de renforcer les muscles situés au bas du dos. Cela est très efficace contre les douleurs dorsales.

Les squats

Les squats sont des exercices efficaces pour travailler les quadriceps et les fessiers. Ils permettent de renforcer la sangle abdominale ainsi que les lombaires. Les squats sont également utiles pour travailler l’équilibre et la mobilité. Très appréciés par les amateurs de sports, ils vous permettront de rester en pleine forme.

Les fentes avant

Les fentes avant sont des exercices de base pour muscler le bas du corps principalement les fessiers et les jambes. Ce mouvement de musculation permet le renforcement ciblé des quadriceps ainsi que des ischio-jambiers. Pour bien travailler les ischio-jambiers et les fessiers, vous devez lors de l’exécution de ce mouvement bien écarter les jambes. Par contre, si vous voulez vous concentrer sur les quadriceps alors l’écartement doit être plus faible.

Les dips

Les dips sont des exercices utiles pour muscler les bras particulièrement les triceps brachiaux. Ce sont des exercices qui sont aussi recommandés pour muscler le buste et les épaules. Dans la même lancée, vous pouvez aussi travailler le bas des pectoraux ainsi que les faisceaux antérieurs des deltoïdes. Encore appelés pompes arrières, les dips vous seront certainement très utiles pour maintenir votre forme physique.

Le mountain climber

Le mountain climber est un exercice complet qui permet de travailler l’ensemble des muscles du corps. Il s’agit en particulier des bras, des jambes et des abdominaux qui sont intensément sollicités. Cet exercice vous permettra de perdre des calories et de travailler votre endurance. Le mountain climber est donc très efficace pour harmoniser votre silhouette.

Avec ses quelques exercices, vous pourrez facilement faire du sport à domicile sans pour autant faire usage d’un matériel.

Posted on: décembre 2, 2020, by :

Conaissez-vous WelcomR ?