Top 4 des meilleures danses de salon

La danse de salon est incontestablement l’une des meilleures façons pour extérioriser ou exprimer ses sentiments. Cette terminologie (danse de salon) a été utilisée pour la première fois dans les années cinquante. Ceci a notamment permis de faire la différence avec les autres styles de danse. On peut distinguer aujourd’hui plusieurs types de danse de salon. Découvrez ici le top 4 des meilleures danses de salon.

La valse

La valse est une danse tourbillonnante qui est souvent écrite sur une mesure à trois temps. Elle fait partie des danses de salon standard. Il existe plusieurs formes de valse, dont la valse viennoise, musette et Anglaise. Elle est la plus harmonieuse des danses et s’invite souvent dans les salles de bal des capitales européennes. Cette danse permet aux couples de s’enlacer librement et d’éprouver une sensation de liberté absolue.

La Bachata

La Bachata est une danse sportive latine. Elle se décline en différentes variantes : dominicaine, moderne et sensuelle. Ce genre musical est né dans les années soixante et puise ses sources dans le Bolero. Signifiant fête, divertissement et réjouissance, elle se danse un peu partout et sur n’importe quelle place ombragée. Très appréciée par les classes populaires de la République dominicaine, cette danse exprime la mélancolie et la nostalgie des émigrants à travers amour et désamour. Bien que les pas soient simples, les danseurs doivent s’efforcer de bouger leur hanche pour donner une attitude plus sensuelle.

La kizomba

Ces derniers temps, la kizomba connaît un réel essor. Originaire de l’Angola, c’est une danse de couple très sexy, sensuelle, facile à apprendre. Ses principales caractéristiques sont la langueur et la sensualité. Avec un tronc fixe, mais souple, le bas du corps est beaucoup plus sollicité. La danse repose sur la connexion des partenaires. L’espace dans lequel se meut le couple est réduit au strict minimum et les mouvements sont minimisés bien qu’élaborés. La danse doit son succès à sa musicalité très belle et poignante.

La salsa

La salsa est une danse latine très sensuelle. Elle vous permettra de vous déhancher et d’exprimer la complicité qu’il y a entre vous et votre partenaire sur la piste. Pour bien se mettre dans l’ambiance, l’idéal est de mettre une tenue légère. Cela vous aidera aussi à être plus à l’aise. Concernant la musique, il s’agit d’une fusion entre différents styles comme la Plena portoricaine, le Son Cubano, ainsi que le Jazz. On peut distinguer deux types de salsa : la salsa cubaine où la femme peut tourner autour de son partenaire (vice-versa) et la salsa portoricaine où une ligne est tracée. Cette ligne servira alors de trajectoire pour la danse.

Posted on: décembre 14, 2020, by :